Introduction à la pédagogie du langage " tomes let 2, une version abrégée des 2 tomes, PH. BOISSEAU, CRDP de ROUEN 1997
Pédagogie du langage pour les 3 ans ", PH. BOISSEAU, CRDP de ROUEN, 2002 " Apprendre à parler à l’enfant de moins de 6 ans " L. - LENTIN, OCDL/ESF, 1972 " Comment apprendre à parler à l’enfant ? ", L. LENTIN, OCDL/ESF, 1973 " L’acquisition du langage ", M.L. MOREAU et M. RICHELLE, MARDAGA, 1981 " Le développement du langage ", A. FLORIN, DUNOD, 1999
Comment la parole vient aux enfants ", B. de BOYSSON-BARDIES, ODILE JACOB, 1996
Comment les enfants apprennent à parler ", J.S. BRUNER, RETZ, 1983
"Approche de la langue parlée en français ", CL. BLANCHE-BENVENISTE, OPHRYS, 1997
Votre enfant apprend à parler ", J. ROND AL, MARDAGA, 1985
Quel langage en maternelle ? ", D. DURIF, A.COLFN-BOURRELIER, 1986
Le langage à l’école maternelle ", A. FLORIN et..,, MARDAGA, 1985
" Pratiques du langage à l’école maternelle et prédiction ", A.FLORIN, PUF, 1991
Parler ensemble en maternelle ", A. FLORIN, ELLIPSES, 1995
Conduites linguistiques chez le jeune enfant ", F. FRANÇOIS et.., P.U.F,, 1984
Pratiques de l’oral", F. FRANÇOIS, NATHAN, 1993
Jeux de langage et dialogues à l’école maternelle ", F. FRANÇOIS et..., CRDP
Midi-Pyrénées, 1994
Car la culture donne forme à l’esprit ", J. BRUNER, GEORG ESHEL, 1997
La conversation enfantine ", J.F. SIMONPOLI, HACHETTE, 1991
Apprendre à communiquer ", J.F. SIMONPOLI, HACHETTE, 1991
Ateliers de langage pour l’école maternelle ", J.F. SIMONPOLI, HACHETTE, 1995
Maîtriser l’oral ", P. BLOCHET et CH. MAIRAL, les guides MAGNARD, 1998
Maîtriser l’oral, pédagogie cycle 1, 2 et 3 ", P.BLOCHET et Ch. MAIRAL, MAGNARD, 1999
Apprendre à penser, parler, lire, écrire ", L. LENTIN, ESF, 1999
1500 mots en images ", R. GIRAUD, M. BOURRE..., PÈRE CASTOR,
FLAMMARION, 2000
Mon premier Larousse ", P. MAIRE , L. LENTIN..., LAROUSSE, 1999
Larousse des maternelles ", P. MAIRE, N. REIN-NIKOLAEV, LAROUSSE, 2002
CATEGO, imagier pour apprendre à catégoriser, " S. SEBE, J.L. PAOUR et R.GOIGOUX, HATIER, 2002
II croit que... Apprendre à parler,. .parler pour apprendre", R. BRISSIAUD, PH. MALAUSSENA, RETZ, 2002
C’est pas possible... Apprendre à parler.. .parler pour apprendre", R. BRISSIAUD, A. OUZOULIAS et CH. POCHON
Jeux de paroles " P. LEQUEUX A.COLFN BOURRELIER 1977
II était une fois la musique des mots ", O. OBISO et..., CRDP NORD PAS DE CALAIS, 1999
Comptines ", BRAY-CLAUSARD, OCDL, 1974 et 1976
60 poésies et comptines ", POMME D’API, CENTURION JEUNESSE
Comptines à malices ", M.O. TABERLET, ARMAND COLIN, 1998
Am Stram Qram ", E. ARMA, A CŒUR JOIE, 1990
Comptines en liberté ", J. PIERRE, NATHAN, 1984
Éveil à la poésie ", M. ROQUETTE, St GERMAIN DES PRÉS / ARMAND COLIN, 1983
100 comptines pour un jour d’école ", A. ROCARD, FLEURUS, 1985
Comptines pour apprendre en s’amusant ", M. TENAILLE, FLEURUS, 1985
Pour une pédagogie réussie de la langue ", L. BERANGER, NATHAN, 1987
Apprendre la grammaire dès la maternelle ", M. KUHL-AUBERTIN, RETZ ,1988
Comment évaluer le langage des enfants de sa classe ", Ph. BOISSEAU, MAGNARD, 1979
L’évaluation de l’expression orale ", Ph. BOISSEAU et A. RAFFESTIN, Les cahiers de l’évaluation formative à l’école élémentaire, CRDP de Rouen, 1986
Construire son langage ", Ph. BOISSEAU, MAGNARD, 1982
Problèmes de psycholinguistique ", J.A. ROND AL et J.P. THIBAULT,
MARGADA, 1987
La syntaxe de l’enfant avant 5 ans ", F. et D. FRANÇOIS et..., LAROUSSE, 1977 " La communication inégale ", F. FRANÇOIS, DELACHAUX NIESTLE, 1990 " Le français fondamental ", premier degré, GOUGENHEIM et..., INRDP, 1956 " Le français élémentaire ", GOUGENHEIM et..., CNDP, 1956 " L’enfant à la rencontre du langage ", D. TAUTELLE, MARDAGA, 1984
Quand l’enfant parle son langage ", Cl. BONNET et J. TAMINE GARDE,
MARDAGA, 1986
Psychologie du langage ", J. COSTERMANS, MARDAGA, 1980
Étude sur le langage des enfants de 6 ans ", J. MERESSE-POLAERT, DELACHAUX NIESTLE, 1969
Langage et éducation ", J.A. ROND AL, MARDAGA
L’interaction adulte-enfant et la construction du langage ", J.A. ROND AL, MARDAGA, 1983
Langage et communication chez les handicapés mentaux ", J. ROND AL, MARDAGA, 1985
Introduction à la socio-linguistique ", J.B. MARCELLESI et B. CARDIN,
LAROUSSE, 1974
Langage et origine sociale des élèves ", E. ESPERET, LANG, 1979
Langage et classes sociales ", B. BERNSTEIN, MINUIT, 1975
Acquisition du langage et développement de la pensée ", H. SINCLAIR, DUNOD,
Les relations temporelles dans le langage de l’enfant ", E. FERREIRO, DROZ, 1971
Théories du langage, théories de l’apprentissage ", CENTRE de ROYAUMONT, SEUIL, 1979
Théories du langage ", J.P. BRONCKART, MARDAGA, 1977
11 Psycholinguistique de l’enfant ", J.P. BRONCKART, M. KAIL, G. NOIZET,
DELACHAUX-NIESTLE, 1983
La genèse de la parole ", J.P. BRONCKART et P. MALRIEU, PUF, 1977
Apprendre à parler, le rôle de l’école maternelle ", L. LENTIN et B. BONNET,
Diffusion PUF, 1985
L’éducation, entrée dans la culture ", J. BRUNER RETZ 1996
Enseigner l’oral à l’école primaire ", GROUPE ORAL-CRETEIL, HACHETTE, 1999